Quelle bonne nouvelle : votre aide-ménager(e) peut enfin revenir chez vous !


Quel plaisir, pour elle/lui… et pour vous !

Même si le secteur des titres-services n’a pas officiellement été mis à l’arrêt suite au Covid-19, beaucoup d’entreprises ont décidé de mettre leurs activités entre parenthèses pour préserver la santé de leur personnel… et la vôtre ! Avec le déconfinement progressif, les entreprises vont relancer leur activité et les aide-ménager(e)s reprendre du service. En tant qu’utilisateur, vous pouvez faciliter ce retour au travail, dans votre foyer. Votre aide-ménager(e) porte un masque et nettoie certaines surfaces différemment d’avant le Covid-19 ? Faites-lui confiance et respectez sa « nouvelle » façon de travailler.

Vous pouvez aussi contribuer à un retour au travail en toute sécurité en respectant ces quelques règles :

  1. Aérez votre habitation, de préférence avant même l’arrivée de votre aide-ménager(e). Laissez-lui la possibilité de le faire lors de sa prestation si elle/il l’estime nécessaire.

  2. Veillez à ce que le matériel et les produits de nettoyage soient facile d’accès. Lavez vos microfibres (et autres chiffons) à 60° après le passage de votre aide-ménager(e).

  3. Evitez tout contact avec votre aide-ménager(e). Ne restez pas dans la même pièce lors de la prestation. Si ce n’est pas possible, la règle de la distanciation sociale (1,5 m) est d’application et obligatoire. Nous vous conseillons de porter également un masque pour limiter les risques de contamination.

  4. Laissez la possibilité à votre aide-ménager(e) de se laver les mains aussi souvent que nécessaire. Eau et savon suffisent. Prévoyez également de quoi se sécher les mains correctement (de préférence des serviettes jetables).

  5. Privilégiez l’utilisation de titres électroniques. Si ce n’est pas possible, préparez vos titres papier bien à l’avance pour éviter les échanges directs avec votre aide-ménager(e).

  6. Contactez votre entreprise titres-services si vous (ou un membre de votre famille) présentez un symptôme, même léger.

La santé est la priorité de tous, pour tous !

Merci

Important :

Votre aide-ménager(e) recevra des conseils et instructions de son employeur pour travailler dans des conditions de sécurité maximale. Les règles établies par l’entreprise titres-services avec laquelle vous êtes lié(e)s peuvent être plus précises voire plus strictes. Les respecter, c’est accorder de l’importance à votre santé et, à celle de votre famille et de votre aide-ménager(e).

  • White Facebook Icon
FTS_Logo_FR_RVB.png